MISE A NIVEAU_HANDICAP INTERNATIONAL
Mots-clés


patholôgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

patholôgie

Message par Barrais Carline le Mar 6 Oct - 15:38

En cas de bursite le médecin fait tjrs de l'injection ,n'existe t il pas un autre méthode de traitement?

Barrais Carline

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: patholôgie

Message par Edner Saint-Juste le Mar 6 Oct - 16:55

Bnswa. Bursite est une inflammation des bourses sérieuse. Il existe d'autres méthodes que l'injection. Par exemple : La bursite peut disparaître spontanément avec la mise au repos,et l'application de glace. La prise d'anti-inflammatoires ou d'antalgiques est également recommandée. Dans les cas les plus sérieux, si l'injection ne marche pas donc la chirurgie est envisagée en dernier recours.

Edner Saint-Juste

Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: patholôgie

Message par Joseph Renoit le Ven 9 Oct - 8:31

Vous trouverez des informations ici qui puisse vous aider
Traitement et Prévention

Les bursites épisodiques légères qui ne sont pas provoquées par des bactéries sont généralement traitées au moyen d'un repos, d'une attelle, d'une vessie de glace ou d'une prise d'AAS (l'acide acétylsalicylique)* ou d'autres médicaments anti-inflammatoires. Les traitements de physiothérapie tels que les ultrasons peuvent s'avérer utiles.

Si ces traitements ne sont pas efficaces, une option serait l'injection de corticostéroïdes avec anesthésie locale. Les médicaments sont injectés directement dans la bourse. L'injection peut entraîner des effets secondaires locaux, comme une réaction aiguë, une infection et des saignements. S'il y a lieu, les effets secondaires causés par l'injection sont moins nombreux que dans le cas des corticostéroïdes pris par la bouche.

Les corticostéroïdes sont des anti-inflammatoires puissants qui permettent souvent de réduire l'inflammation, mais leurs effets ne sont que temporaires. Si les injections ne sont pas efficaces, le même médicament peut être pris sous forme de comprimés. Il est important d'avoir une discussion sur les bienfaits et les risques des corticostéroïdes pris par la bouche compte tenu du risque plus grave d'effets secondaires qui leur est associé. Les corticostéroïdes oraux ne sont jamais administrés aux personnes souffrant d'infections bactériennes et qui prennent des antibiotiques.

Parfois, votre médecin peut prélever du liquide à l'aide d'une aiguille s'il observe des signes indicateurs d'une maladie plus grave. Le liquide réapparaît habituellement.

Lorsque vous vous remettez d'une bursite, il est important de faire des exercices pour maintenir toute l'amplitude de mouvement de votre articulation afin de ne pas vous retrouver avec une articulation enraidie. Votre médecin ou votre thérapeute vous donnera un plan d'exercice détaillé qui tiendra compte de l'articulation touchée et de la perte musculaire subie. Votre médecin pourrait suggérer d'autres formes de traitement, par ex. la physiothérapie et des ultrasons.

*Tous les médicaments ont à la fois une dénomination commune (le nom générique) et un nom de marque ou marque. La marque est l'appellation qu'un fabricant choisit pour son produit (par ex. Tylenol®). Le nom générique est le nom du médicament en médecine (par ex. l'acétaminophène). Un médicament peut porter plusieurs noms de marque, mais il ne possède qu'un seul nom générique. Cet article répertorie les médicaments par leur nom générique. Pour de plus amples renseignements sur les noms de marque, consultez votre médecin ou un pharmacien.

Joseph Renoit

Messages : 157
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: patholôgie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum